La salle de sport inaugurée

La salle de sport portera le nom de Michel-Commères./Photo DDM.

Une assistance nombreuse a participé à l’hommage à Michel Commères disparu l’année dernière. La salle de sport récemment rénovée porte désormais son nom. Il passe son enfance à Barran, devient instituteur et s’installe à Riguepeu en 1961. En 1963, il y fonde le club de basket-ball avec quelques amis et contribue toute sa vie au développement de ce sport si important dans les petites communes du Gers. Il participe aux structures fédérales et régionales, puis au rapprochement des deux clubs dans l’Entente Barran-Riguepeu. Au-delà du côté purement sportif, il était très attentif à l’aspect éducatif du sport collectif et à ce qu’il peut apporter à la sociabilité villageoise. Son action a marqué de nombreux jeunes des deux communes et d’ailleurs.

C’est cette action qu’ont saluée les trois élus qui sont intervenus après que Marie-Rose Commères et Franck Montaugé, sénateur, maire d’Auch, aient dévoilé la stèle de pierre créée par Guérino Dalla Nora. Jean-Pierre Baqué, maire de Barran ; Nadine Arqué, maire de Riguepeu, et Franck Montaugé ont, chacun à leur manière, évoqué le chemin qu’ils avaient fait avec Michel Commères à travers le basket.

Entourée de ses enfants et petits-enfants, Marie-Rose Commères a exprimé son émotion et ses remerciements de voir ainsi pérenniser le souvenir de l’œuvre de son mari.

Fatma Adda, conseillère régionale ; François Rivière, président de Val de Gers ; Chantal Dejean et Christian Laprébende, conseillers départementaux ; Antoine Agostini, président du comité départemental de basket, étaient aussi présents ainsi que d’autres dirigeants, joueurs et anciens joueurs.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/05/2452580-la-salle-de-sport-inauguree.html#ZboGTFYSCI54iP2I.99

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.