C’est sous la présidence de Marie-Hélène Rey que s’est tenue salle Saint-Roch le jeudi 27 mai en début de soirée l’assemblée générale de l’association d’Arts et musique en barrannais. Une assemblée générale où étaient présents le Conseiller Régional, Ronny Guardia-Mazzoleni, la Conseillère Départementale, Chantal Dejean-Dupèbe, le maire adjoint, François Buffin, et une quinzaine d’adhérents.

Lors du rapport moral Marie-Hélène Rey rappela que seul un concert avait pu se tenir à l’occasion de la journée du patrimoine le dimanche 20 septembre en l’église de Barran. Ce concert a ravi une soixantaine de mélomanes qui apprécièrent le duo Cyna composé de  la flûtiste Nathalie Lourties et le pianiste Cyril Kubler.

Deux concerts programmés

Quant à 2021 la présidente en dévoila la programmation. A commencer par le samedi 24 juillet avec la venue de Paris, de l’ensemble Architecture et musique, en trio hautbois, basson et guitare avec un programme Europe romantique. « C’est avec grand plaisir que nous retrouverons Laurent Hacquard  au hautbois habitué de nos concerts et ses deux complices », souligne Marie-Hélène Rey. Ce concert se déroulera le samedi 24 juillet en l’église de Barran à 18 h 30.

Le second concert accueillera l’ensemble la main harmonique, dirigé par Frédéric Bétous, avec le programme de la tournée “le Gers enchanté” et ses 4 choristes. Le concert aura lieu le samedi 11 septembre à 18 h 30 en l’église de Barran.

Don de 400 euros

Au cours de la réunion un chèque de 400 euros sera remis à l’association Soroptimist qui avec un don du RCA de 300 euros permettra de faire aboutir le projet de construction de bancs pour les élèves d’une école de Tuléar (Madagascar).

« Notre association fêtera ses 20 ans d’existence en 2022 », souligna Marie-Hélène Rey laquelle conclura : « Dans l’attente de retrouver le public, nous avons fait face à cette pandémie, que nous espérons est derrière nous. Toute l’équipe est motivée pour de nouvelles aventures ».

https://lejournaldugers.fr/article/48805-arts-et-musique-en-barrannais-devoile-sa-programmation-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.