Le 15 mai, Nicole Joullié , maire de Barran, accompagnée de membres du conseil municipal et d’employés communaux,  ont fêté les 100 ans de Madame Gabrielle Dutil.  

Ils l’ont assurée  de la fierté de leur commune de la voir fêter un siècle d’existence.

Les circonstances sanitaires  ne permettant pas une réception au foyer familial, c’est dans l’ancien restaurant de Madame Sciolla, fille de Gabrielle , qu’un moment convivial avait été organisé par les enfants de Madame Dutil.

Née le 12 mai 1921, à Barran, Gaby n’a jamais quitté la commune. Mariée à Louis, agriculteur ils ont eu le bonheur de voir la naissance de  4 enfants  au sein de leur foyer .

Gaby a participé au travaux de la ferme à Monplaisir tout en mettant au  service de la population ses talents de cuisinière en organisant les repas d’évènements familiaux . Ses pastis gascons étaient réputés parmi les meilleurs de la région.

Gaby vit toujours à Barran , à  son domicile, à l’abri du clocher, entourée de l’affection de ses 4 enfants , ses 7 petits-enfants, ses 8 arrières-petits-enfants et de son  arrière-arrière-petit fils.

Madame le Maire a  félicité Gaby, née l’année même de la mise au point du vaccin contre la tuberculose,   pour sa vaccination contre la Covid 19,  quelques jours avant son anniversaire .

Avant de laisser Madame Dutil  profiter de cette journée de fête en famille,  la municipalité lui a offert un bouquet de fleurs et des chocolats, en lui souhaitant encore  de douces années entourée de ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.