logo-arts-et-musique

Arts et musique en barrannais surfe sur les succès de ses concerts

Le 22 avril prochain l’association innove avec l’orchestre de chambre de Toulouse qui interprétera des œuvres d’Amérique

Vendredi 10 février en début de soirée dans la salle Saint-Roch, l’association Arts et musique en barrannais tenait son assemblée générale. La présidente, Marie-Hélène Rey, était ravie d’accueillir la Conseillère Régionale, Fatma Adda, le maire Jean-Pierre Baqué, la présidente d’honneur Catherine Vingtrimier, et une bonne vingtaine d’adhérents.

Lors de son rapport moral et d’activité, Marie-Hélène Rey, détailla les deux concerts qui se déroulèrent sur l’année 2016. Le 17 avril le concert avec Tubacello, composé de deux instrumentalistes (Max Fouga au tuba et Nathalie Ouradou au violoncelle) a connu un véritable succès auprès des mélomanes. Ce fut le cas aussi le 17 septembre pour le concert aux chandelles au château de Nux mis à disposition par Paule et Louis Daney de Marcillac où le concert de trois flûtes et un violoncelle se déroula à l’orangerie.

Pour conclure son intervention Marie-Hélène Rey révéla : « Nous fêtons nos quinze ans d’existence et on se demande si on continue la route ». Une interrogation qui fut balayée par les adhérents lesquels d’une même voix déclarèrent « Nous ne pouvons pas mourir si jeunes » ou encore « il faut continuer, les résultats sont encourageants ». Car effectivement tous les concerts sont d’une très haute tenue et tous quasiment bénéficiaires.

Ce qui d’ailleurs permet de valider le premier concert de 2017 qui est programmé au 22 avril prochain. Ce sera l’orchestre de chambre de Toulouse et ses onze musiciens à cordes qui amèneront les mélomanes à la musique de l’Amérique avec des œuvres de Joplin, Foote, Herbert, Barber et Dvorak. Quant au deuxième concert rien n’est encore décidé car il s’agit de trouver une bonne date celle peut être de la journée du patrimoine à mi-septembre.

Puis fut débattu le prix d’entrée aux concerts qui reste inchangé à 13 euros et gratuit pour les moins de 18 ans. « Je sais très bien, analyse Marie-Hélène que ce sont des concerts à 25 euros la place mais nous voulons que tout le monde puisse accéder à la musique, nous ne voulons pas faire de l’élitisme ». Ce qui d’ailleurs convient très bien au Conseil Régional qui veut démocratiser au maximum la culture.

Le bureau: Présidente d’honneur, Catherine Vingtrimier; présidente, Marie-Hélène Rey; Tréosorière: Josiane Flond; Secrétaire, Christine Bazerque; trésorière adjointe: Anastasia Mazeng.

SOURCE : Article Le Journal du Gers du 11 février 2017

http://lejournaldugers.fr/article/17806-arts-et-musique-en-barrannais-surfe-sur-les-succes-de-ses-concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *